Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imago, no more blue tomorrows
12 février 2014

Et donc ?

Anouk-VogelQui parle de mon hyperacousie ? De ma psycho-rigidité ? De ce qui semble de l'impatience ? Mon emportement quand le respect est manqué ? De ma bulle ? De ma vie au sens propre et au premier degré ? Et pourtant j'aime jouer avec les mots... Mais les mots sont des images ! Et ma routine, et mon terrier protecteur ? Et les déconnexions quand tout est trop fort ? Les violations de mon espace ? Et tes mains sur mon corps, souvent insupportable ! Les sens hyperstimulés tout le temps ? Mon regard dans le vide ? Mes passions effrénées pour certains domaines ? Mon perfectionnisme ? Mes capacités d'apprentissage ? L'impossibilité de travailler en collectivité ? L'absolue nécessité de respecter mon rythme biologique sous peine de déraillement ?
Peu à peu, Madame P. aka Le docteur y voit plus clair : «C'est un ensemble, tout ça. C'est vous. C'est pour ça que vous réagissez ainsi. Peut-être que si vous apprenez à ne pas vous laisser envahir par les choses, par les autres...»
Je l'interrompe : Oui et comment on apprend ça ?
Je n'ai pas eu de réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Imago, no more blue tomorrows
Publicité
Archives
Publicité