Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imago, no more blue tomorrows
19 mars 2014

Monologue

GarthKnight

Tu n'ouvres pas les volets aujourd'hui ?
Non je voudrais bosser.


Voudrais ? Tu ne le fais point ?
Non...
H'mm... Pourquoi donc ?
J'ai l'esprit embarrassé !
T. ?
...oui. … je tombe amoureux. … je le dis. Oui.
Et alors ? Ce n'est pourtant pas la première fois ? Tu sais bien ta faculté à t'amouracher !
Certes... mais j'ai peur, là.

Peur de quoi ? Préfèrerais-tu refouler ? Vivre à moitié ? Défigurer ce qui peut te porter ? … Serait-elle rentrer dans tes chairs à ce point ? … H'mmm...oui je perçois. [ La voix rit ] Joueuse que tu es, elle t'a prise au dépourvu ! Elle a posé ses mots, avouer son trouble et ses craintes. Elle s'est livrée. De l'image de la femme forte giflant tout intrus à sa portée, elle a abattu les cartes face à toi. Elle s'est montrée telle qu'elle est, petite chose frêle et fragile mais ô combien animée de la force victorieuse d'un long combat.
Alors quoi ? Aurais-tu peur qu'elle te bouffe tout cru ? Qu'elle t'engloutisse ?
Mais regarde, vous jouez ! Toutes les deux ! A celle qui mènera la danse. Mais aucune de vous deux ne fait de pas en arrière. Vous avancez, dominant, parallèlement. Vous êtes là, confuses, parce que vous êtes entières. Parce que vous êtes Nouvelles.
Alors de quoi as-tu peur ?
D'Aimer ? Serait-ce la réciprocité de ce sentiment qui t'effraie tant ? … Ah oui ! Voilà, c'est donc cela ! [ Et La voix rit de nouveau ]


Aimer :
Lâcher-prise Et dépendance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Imago, no more blue tomorrows
Publicité
Archives
Publicité