Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imago, no more blue tomorrows
3 octobre 2014

Bactérie de rien.

blackJe me lève en découvrant la nouvelle. Une bactérie, invisible à l'œil nu, a emporté un jeune homme. Fait banal me diras-tu. Mais lui, je l'ai croisé. A plusieurs reprises.
Une dizaine de jours, le temps de l'incubation. Je ne pense pas être porteuse. Mais je pense tout de même au fragile équilibre, un jour ici, un autre nulle part. Et si mon chemin s'arrêtait là ? Et puis, je pense vite, très vite, à mon enfant. C'est le plus fragile en cas d'épidémie. Une fraction de seconde et mon monde s'écroule-rait...
Et forcément, je pense à l'enfant, perdu. Forcément... C'était il y a si peu... J'ai perdu un enfant.

Ce n'est qu'une part déchirée de moi. Une petite boule tenant dans la main. L'espoir d'une vie.
Quelques heures. Et puis, le Rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Imago, no more blue tomorrows
Publicité
Archives
Publicité