Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imago, no more blue tomorrows
4 novembre 2014

L'équilibre de 2 est un mythe.

fuckAs-tu déjà remarqué, dans la vie d'un couple qui partage le quotidien, je veux dire par là deux personnes formant un couple et vivant ensemble, as-tu déjà remarqué que les deux ne vont jamais bien en même temps ?
C'est comme si la stabilité émotionnelle et psychologique de l'un entamait celle de l'autre. Une éternelle balance comme le contre-poids du balancier de ces grandes horloges.

Je ne sais pas ce qui cloche chez elle, en ce moment. Enfin peut-être que si, je sais. Je pense savoir. Comme un amas de choses insignifiantes pour certaines, catastrophiques pour une autre, comme les accidents de la vie, comme les petits bonheurs qu'elle ne voit plus.
Elle se noie dans un verre d'eau. Je ne l'ai jamais connue ainsi.
Cela fait des mois que ça traîne. Peut-être avant même la perte du Deuxième.
Comme ces fois, où je la surprends en pleurs.
Comme mon ironie qu'elle ne supporte plus...

Oui bien sur, je me pose la question, bien sûr. Est-ce que ma vie en-dehors de notre couple lui pèse ? Est-ce que c'est too much ? Question à laquelle je m'abstiens délibérément de répondre et que je chasse rapidement.

J'ai passé quelque chose comme quinze ans engluée dans une dépression chronique qui m'a traînée si bas que je me demande encore comment je suis en vie aujourd'hui. Tu sais, dans ce moment de plénitude où tu te sens juste bien et légère, ben je finis par me dire « Putain j'ai failli ne pas connaître ça ».
J'ai fait le ménage dans ma vie. Je règle encore quelques conflits mais ça va nettement mieux.
Alors forcément, là, tout de suite, maintenant, je me dis que non, je ne peux pas risquer de faire voler tout ça en éclats. Que non, ce n'est pas maintenant que je vais faire un break pour régler des problèmes qui ne sont pas les miens. Qu'on me traite d'irresponsable, d'égoïste, je m'en branle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Imago, no more blue tomorrows
Publicité
Archives
Publicité