Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imago, no more blue tomorrows
21 novembre 2014

Gère ta vie

ArtTattooStudioRangioraC'est fou comme les autres ont toujours un avis sur ta façon de gérer ton emploi du temps.
Tu dois bosser avec des horaires réguliers, c'est important pour ton rythme.
Tu dois bosser aux mêmes horaires que les gens qui travaillent.

Ah merde, j'avais oublié, ouais c'est pas un travail ce que je fais ! Han trop con je suis !
Bosser aux mêmes horaires que la masse salariée ne présente qu'un seul avantage, celui de ne pas me retrouver devant un magasin fermé parce qu'il est deux heures du matin ou parce que nous sommes dimanche.

Je suis rentrée au bercail provincial, il y a quelques jours et je peine.
Je peine à me remettre dans le rythme du quotidien-train-train, dans le rythme des horaires des deux autres.

Et puis la JeuneFille, avec ses textos de 9h à 2h du matin, comment dire… l'amplitude horaire est un peu encombrante ! Et je suis tellement accro que je garde mon téléphone à mes côtés.

Avec tout cela, j'ai l'impression de ne pas avancer. En fait, j'avance. Lentement.
Lentement parce que j'ai peur de ce que j'ai sous le coude. La vidéo sur l'inceste, la vidéo de Q, les photos de Q, la prostitution. Oui tout ça.

Mais aussi, changer d'air ! Aller respirer loin d'ici, loin de Paris. Ailleurs. Découvrir de nouveaux paysages car tous ceux-ci, je les ai en overdose là.
Comme faire mon sac et partir bosser ailleurs quelques temps. Respirer les embruns et l'air iodé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Imago, no more blue tomorrows
Publicité
Archives
Publicité