Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imago, no more blue tomorrows
9 décembre 2014

Rythme

Nemo Julieta xlf - Sicily Italy 2014Au fin fond de la maison de campagne, les journées sont rythmées par… les travaux du voisin ! Tu parles d'un calme.
Le ciel s'est paré du gris le plus laiteux qu'il ai trouvé et en prime il dégouline. Le froid pluvieux s’incruste partout. J'allume un feu pou réchauffer l'atmosphère. Je me les pèle chérie.
J'ai faim aussi. Les placard sont vides. Le frigo est vide. Je goûte l'amer précarité. Mâdame fait les courses. Mais Mâdame ne mange pas ici, il n'y a donc aucune urgence. Et je ne vais pas réclamer.
Je me fais plus petite que possible. Je ne quémande rien. J'essaierais même de me faire oublier.
Mâdame se bat avec sa crise existentielle. Elle dit que c'est la quarantaine qui frappe à la porte. Je souris. Je ne crois pas à ces balivernes de décennies. Le soir, je tente, je lance quelques phrases, j'attends qu'elle mette des mots sur ses non-dits. Je culpabilise souvent de la situation. Elle ne me rassure pas. Bientôt, nous serons fixées. Est-elle enceinte. Ça ne me rassure pas. Non plus.

La Jeune Fille me dit qu'elle apprend la patience. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Elle m'envoie des textes sur la gestion de l'engouement des nouvelles relations. Avec beaucoup de chance, nous nous voyons toutes les trois semaines. C'est long. Et si tous les astres sont réunis, cette fois-là nous partageons 24 heures ensemble, la plupart du temps nous nous contentons d'à peine 10 heures. Nous ne dormons pas. Nous profitons de chaque instant. Alors me parler de patience, je ne comprends pas bien.

Parallèlement, la parcimonie de nos moments IRL m'amènent à comprendre que ce principe de vie me correspond plutôt bien.
Lorsque je passe une quinzaine de jours en déplacement, je suis heureuse de retrouver Mâdame, de façon improvisée, puis retourner à ma vie. Tout comme la joie s'empare de moi quand c'est le jour de retrouver la Jeune Fille, même si cela manque totalement de spontanéité. C'est inscrit dans le calendrier, je peux développer ma vie à côté, cet espace temps lui ai dédié.
Le quotidien avec Mâdame a bouffé le reste. La spontanéité, le plaisir, la découverte, le sexe…
Profiter de ces moments choisis, avec Mâdame et avec la Jeune Fille, seulement deux fois par mois, semblent un idéal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Imago, no more blue tomorrows
Publicité
Archives
Publicité