Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imago, no more blue tomorrows
2 avril 2015

Première fois

callmebiliCrache mes poumons, j'ai la Bili Rubine attitude, la foi-e qui s'dézingue. Vis sainement pour payer tes globules rouges en carafe. Le sang, mon sang, dans les tubes, les prélèvements. Le stress. L'attente des résultats.
Voir son ventre s'arrondir. Ma fille. Graine d'une vie.
L'an prochain je serais crevée. Je ne cours pas. J'ai encore des choses à faire. J'organise. Je structure.
En images, mes vérités, les faits, ce que j'en fais, maintenant, aujourd'hui.
Déception, manipulation de l'un, ne pas perdre espoir pour autant en l'espèce humaine. C'est bien la première fois. Un connard s'arrangeant des concepts selon le sens de son vent pour que ça balaie toujours devant sa porte à lui.
Regarde. Il y a autour de moi, des personnes vraies. VRAIES. Pas de celles qui manigancent, agencent, calculent et enculent.
Je trie. Constate et tanne du regard. Mes mots, je ne les ai pas retenu. Pour une fois. Lassée d'être le tapis sur lequel on s'essuie. Lassée d'être marché dessus comme une merde sur un trottoir.
Je n'ai plus ni la peur ni la honte. J'ai les mots. J'ai les images.

Publicité
Publicité
Commentaires
Imago, no more blue tomorrows
Publicité
Archives
Publicité